Ramassage et transport de dindes et dindons
Enquête présentée par le musicien Petit Biscuit sur le transport en France des dindes et des dindons dans des cages inadaptées et non conformes. Les images montrent la violence du ramassage des dindons : les employés les tassent à coups de pied, les animaux sont alors comprimés et ne peuvent ni se retourner ni replacer leurs ailes et leurs pattes. Les images montrent aussi des dindes dans des cages similaires, provenant de ce même élevage, transportées jusqu’à l’abattoir du Faouët déjà épinglé par L214 en 2021.
L214 porte plainte contre l'élevage, dépose une plainte auprès de la Commission européenne et complète sa plainte contre l'abattoir. L'association et des eurodéputés demandent un rendez-vous à la DGSANTE, service de la Commission européenne en charge suivre la mise en œuvre de la législation dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire.
Plus d'info et pétition : https://www.l214.com/enquetes/2022/ramassage-dindons/
Read MoreL214 porte plainte contre l'élevage, dépose une plainte auprès de la Commission européenne et complète sa plainte contre l'abattoir. L'association et des eurodéputés demandent un rendez-vous à la DGSANTE, service de la Commission européenne en charge suivre la mise en œuvre de la législation dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire.
Plus d'info et pétition : https://www.l214.com/enquetes/2022/ramassage-dindons/